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Femmes d'exception : Camille, Marlène et H.Theoria

Première année d'une effronterie audacieuse

Et si nous vous parlions aujourd'hui d'une rencontre incroyable. La rencontre de deux passionnées de l'art de vivre à la française, bien décidées à révolutionner un art ancestral, un patrimoine vivant de notre gastronomie.

D'un côté, il y a Camille, l'intrépide :

Camille décide de s'inscrire dans une école de commerce à Lille et termine ses études sans difficultés. Mais, sa nature curieuse et sa passion par la gastronomie la rattraperont très rapidement. Elle se lancera alors corps et âme, mais en toute humilité, dans l'apprentissage de plusieurs métiers de la salle, principalement en restauration de luxe. L'été en Corse dans une ambiance estivale et décontractée ; l'hiver au sommet des montages, dans les Alpes.

C'est alors qu'elle se rend compte qu'elle se sent comme un poisson dans l'eau dans cet univers dur et passionnant.

Mais, comme toute belle aventure, elle se termine un jour ; après autant d'années loin de l'agitation d'une grande ville, Camille décide de s'installer à Paris et commence la recherche du poste de sa vie. Un poste qui allierait savoir-faire commercial et art culinaire.

Et elle le trouve, ou il la trouve... qui sait ? Camille est embauchée chez Lenôtre. D'abord assistante de direction, on lui propose ensuite de s'occuper de la direction d'une boutique existante dans le 8ème arrondissement, afin d'intégrer le groupe de travail et de développer un nouveau concept.

Camille est formée pendant un an pour bien comprendre la culture de la grande maison Lenôtre, afin de la transmettre efficacement à son équipe et aux clients. Après l'ouverture elle managera 20 personnes (chefs, commis, chefs de rayon). Ceci fut pour elle une incroyable aventure professionnelle et personnelle, qui a bousculé sa vie.

"Il faut avoir l'humilité d'apprendre de nouvelles choses qui peuvent sembler basiques, car elles ne les sont peut-être pas, elles peuvent vous surprendre. La passion d'entreprendre ne fonctionne pas sans humilité. Il est important de se remettre en question continuellement" Camille

De l'autre côte il y a Marlène, la visionnaire :

Marlène étudie à l'Isipca (l'école du parfum, la cosmétique et l'aromatique alimentaire). Elle choisit le parcours aromatique alimentaire.

Son expérience au sein de "Le laboratoire", centre d'innovation artistique et scientifique dirigé par le chercheur américain David Edwards en plein coeur de Paris, est une période chargée en apprentissage et en émotions. Elle y travaille dans la recherche et développement de produits alimentaire innovants.

Entourée de grands professionnels, de chefs et d'artisans glaciers prestigieux (Thierry Marx, Massimo Bottura, Philippe Faur...), ce poste est pour elle une grande opportunité dans sa vie professionnelle.

Marlène veut devenir une artiste du goût, mais quand elle se lance, toujours dans "Le laboratoire", dans la parfumerie à côté de Christophe Laudamiel, parfumeur mondialement réputé (ayant conçu, par exemple, le parfum du Palace Park Hyatt Paris-Vendôme), elle comprend que cet art a une approche émotionnelle et pas uniquement sensorielle. Ceci marque pour elle un vrai tournant.

"Où que vous soyez, quoique vous fassiez, faites-le toujours avec curiosité. Ayez du "flair" pour le singulier. La curiosité est la clef de l'ambition. Être curieux, c'est aller en avant des rencontres professionnelles incroyables et inspirantes. L'inspiration se nourrit de l'expérience, dans tous les domaines, le cinéma, la littérature, les voyages..." Marlène

Quand Camille et Marlène se rencontrent en 2011, lors d'une soirée entre amis et commencent à se parler, elles ont l'impression qu'elles se connaissent depuis la nuit des temps. Comme si quelque chose leur indiquait que leur rencontre n'était pas fortuite. Depuis, elles ne se quittent plus.

Elles rêvent souvent de travailler ensemble, d'allier leurs forces, le côté commercial et relationnel de Camille et les connaissances techniques et la créativité de Marlène.

Et voilà qu'un bon jour, Marlène, très certainement inspirée par son premier stage chez Gabriel Boudier, se rend compte que dans les spiritueux l'approche émotionnelle n'est pas prise en compte. Pourquoi on ne se laisserait pas porter par l'imaginaire aussi en choisissant ses liqueurs ?

Alors, elle a une idée folle : créer une marque de spiritueux française qui casse les codes établis. Un assemblage de plantes d'épices, de fleurs, de fruits et de baies ressuscitant l'effronterie originelle de toute liqueur. Marlène le propose à Camille. Camille est séduite :

H.Theoria voit le jour il y a un an, en 2017.

Leur première collection de liqueurs se veut audace et effrontée : Hystérie, Procrastination et Perfidie, les 3 nouveaux pêchés capitaux du XXI siècle.

Ces liqueurs procurent aujourd'hui une expérience client mémorable au sein des hôtels de luxe, des restaurants étoilés, des boutiques sélectes, comme ceux où les extras de confiance de Gofer réalisent des missions entièrement dédiés au bien-être de leurs clients. Des liqueurs et du personnel inoubliable, pour des marques inoubliables.

L'aventure H.Theoria ne fait que commencer, elles vont continuer à nous surprendre, je vous le dis, Marlène et Camille. Je ne suis pas sortie, moi-même, indemne de ce témoignage ; après les avoir écoutées, j'ai l'impression que leur poésie, leurs émotions, leur passion m'ont transformée moi aussi...

Isabel Yus - CMO chez Gofer

Gofer est la solution pour des extras réussis et en toute simplicité.

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