Return to site

Rose Street : le rêve américain

Il y a des jours où un simple geste, un sourire, ou une voix nous remplissent de bonnes vibrations et d'énergie. C'est ce qui m'est arrivé quand j'ai appelé Rose cette semaine ; vous allez vite comprendre pourquoi :

Rose naît aux États-Unis il y a plus de vingt ans. Elle rêve de faire des études en Sciences Sociales pour ensuite un jour travailler dans le domaine humanitaire, mais les études supérieures sont trop couteuses dans son pays d'origine. Elle réfléchit alors à une autre solution : et si elle devenait fille au-pair en Europe pour financer ses années d'études ? Paris et la Sorbonne l'attirent beaucoup et elle se lance ! Les deux premières années elle apprend vite la langue de Molière et garde les enfants de deux familles à Paris. Ensuite, elle commence, comme prévu, ses études supérieures en Sciences sociales à la Sorbonne :

"J'avais un minimum de vingt heures de cours par semaine à combiner avec trente cinq heures de garde d'enfants. J'ai commencé vite à fatiguer et ai eu peur de ne pas pouvoir finir ma première année d'études en France. J'ai commencé à réfléchir à comment travailler moins d'heures en gagnant le même salaire"

Aimant le contact, bilingue, elle se sent prête à accueillir et à s'occuper à la perfection des touristes étrangers. Elle postule alors pour différents postes de serveuse dans des lieux mythiques à Paris recevant beaucoup de visiteurs étrangers. Plus motivée que jamais, Rose obtient un premier contrat à temps partiel avec le Off Paris Seine.

Rapidement ensuite, son manager lui conseille de télécharger Gofer et de contacter notre équipe, afin d'accéder à de nombreuses autres missions en fonction de ses disponibilités. Elle devient une workeuse de Gofer en octobre 2017 ; pour le plus grand plaisir de notre équipe et de nombreux clients ayant travaillé avec elle :

Rose avec Guillaume au Frame Brasserie de l'hôtel Pullman Paris Tour Eiffel

"Ce que j'aime le plus chez Gofer, en dehors de la souplesse de ses missions, c'est l'équipe, toujours à l'écoute et d'une façon très affectueuse. Parler avec Blandine de Gofer c'est presque comme parler à une amie"

Pour Rose, travailler avec Gofer lui permet d'accéder à d'incroyables endroits et de découvrir les coulisses de lieux emblématiques de la vie parisienne. Sans Gofer, jamais elle n'aurait eu, par exemple, le bonheur de pousser les portes de l'hôtel California et de faire partie de son équipe, tellement humaine et accueillante.

C'est pendant cette conversation téléphonique que Rose m'annonce que l'un de nos clients vient de lui proposer un CDI et qu'il s'occupe de la gestion du renouvellement de son Visa. Nous sommes heureux que nos missions et ce prochain CDI, lui permettent de continuer son rêve dans notre pays et de financer une nouvelle aventure. En effet, Rose poursuit son chemin, ses missions chez Gofer renforçant ses convictions : elle souhaite contribuer à améliorer les conditions de vie de ses semblables, convaincue que de plus en plus l'être-humain a besoin de réconfort et de sérénité. Elle voit aujourd'hui dans le yoga, discipline qu'elle adore, un moyen d'apaiser les esprits et envisage devenir à son tour professeur de yoga !

Merci, Rose, ton "success story" nous encourage à persévérer encore plus dans la mission qui est la nôtre : un monde du travail plus souple, humain et empli de confiance

Téléchargez l'application gratuitement sur Google Play, l'Apple Store ou sur www.gofer.fr

Si vous voulez que Fanny, James ou Louis vous rappellent quand vous le souhaitez pour vous expliquer notre solution, c'est par ici : https://calendly.com/gofer/bonjour/

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly