• FAQ

     

    Fonctionnement

    Comment s’inscrire sur Gofer ?

    L’application Gofer est disponible sur Android et iPhone.

    Les utilisateurs créent leur profil très rapidement, mais la qualité des réponses est ce qui va le mieux vous faire connaître.

    Nous accordons une grande importance à la confidentialité de informations que vous nous transmettez, et nous ne les utiliserons que dans le cadre de notre service. Elles ne seront pas communiquées à un tiers, et vous ne recevrez aucune publicité.

    Comment se déroule une recherche d’extra sur l’application Gofer ?

    1. L'établissement lance une recherche sur son application, en précisant le poste recherché, le salaire proposé et la date & l’heure.
    2. Tous les candidats dont le profil correspond à l’offre reçoivent instantanément une notification sur leur téléphone portable.
    3. Les candidats contactés répondent s’ils sont disponibles ou non.
    4. L'établissement a accès au profil de chaque candidat ayant répondu positivement à son offre, et peut consulter leur photo, leur mini-biographie et leur parcours professionnel vérifié par nos soins pour faire son choix.
    5. Le candidat et l'établissement valident le choix et c'est parti, ils vont travailler ensemble. Tout simplement.
    6. A la fin de la vacation, l'établissement initie le pointage, que valide l'extra et Gofer prend en charge le flux financier.
    7. Gofer se charge de toute le reste (DPAE, contrat de travail temporaire, fiche de paie, cotisations sociales, éléments comptables, bref, tout).

    Quels types de postes sont disponibles sur Gofer ?

    Tous les types de postes ! Gofer est spécialisé dans l’hôtellerie restauration, et fournit des extras pour tous les métiers du secteur, en salle (serveur, barman, chef de rang) ou en cuisine (commis, cuisinier, chef de partie…), à la réception (front desk, bagagiste, night audit) ou au service en chambre (gouvernantes, personnel de chambre).

    Quels sont les types de contrat proposés sur Gofer ?

    Gofer fait principalement des contrats d’extra. Mais nous relayons parfois des offres de CDD et de CDI. Un extra et un établissement se plaisent tellement qu'ils veulent entamer une relation longue durée ? Parfait ! Gofer ne prend pas de commission lors de la signature d'un CDI ou d'un CDD.

    Gofer n’emploie personne directement, les extras sont toujours employés par les établissements qui les recrutent.

    En combien de temps vais-je obtenir une réponse à mon offre de recrutement ?

    En moyenne, il suffit de 3 minutes pour recevoir les premières réponses des candidats, et il suffit de 15 à 30 minutes à l'établissement pour trouver le bon extra. Gofer fonctionne 24/24h et 7/7j.

    Comment puis-je suivre l’évolution de mes candidatures ?

    Dès qu’un candidat se déclare disponible pour une offre, l'établiseement reçoit une notification. Le candidat sélectionné par l'établissement reçoit la notification, qu'il doit valider. Quand l’offre est pourvue, les candidats qui n’ont pas été retenus sont prévenus.

    Où Gofer est-il disponible ?

    Nous couvrons toute la région parisienne. Et nous espérons être très bientôt disponibles dans le reste de la France !

    Comment puis-je contacter Gofer ?

    Nous aurons plaisir à vous lire sur hello@gofer.fr et à vous entendre au 0644996221 (pour les extras) et 0648667435 (pour les établissements)

  • Les garanties de Gofer

    Comment Gofer s’assure-t-il de la fiabilité de ses candidats ?

    Gofer récupère les références des candidats, et les vérifie en appelant leurs anciens employeurs. Le compte des candidats n’est validé que s’ils correspondent à nos critères.

    A partir du moment où un candidat se déclare disponible pour une offre, les établissements ont accès à son parcours professionnel, ainsi qu’aux évaluations et aux commentaires de ses employeurs précédents.

    Que faire en cas de problème avec un extra ?

    Si l’extra se désiste, le contrat est annulé et l'établissement n’a rien à payer.

    L’établissement et l’extra sont liés par un contrat de travail ou de prestation. En cas d’accident pendant les heures de travail, les modalités classiques s’appliquent.

  • Paiements

    Qui paye ?

    C'est gratuit pour les extras. Et ça le restera.

    L'établissement définit le niveau de rémunération de l’extra à la création de l’offre, initie le pointage via l'application puis le paye via Gofer également.

    L'extra reçoit son paiement par virement via les services de Gofer.

     

    Combien coûte Gofer ?

    L’application Gofer est gratuite au téléchargement et à l’utilisation.

    Les établissements ne paient qu’une fois l’extra trouvé et la prestation effectuée. Il paye à Gofer 15% de commission sur la mission de l'extra.

    Quand s’effectuent les paiements ?

    Les extras sont payés au plus tard 7 jours après leur vacation. Ca peut être 2, mais ça, ce sera la bonne surprise !

    Quelles sont les formules proposées par Gofer ?

    Gofer répond à vos besoins contrat par contrat, sans exiger aucun engagement. Un abonnement peut également être négocié.

  • Résumé des CGU-CGV en 5 points

    1. Gofer est un intermédiaire pour établir une relation contractuelle de travail entre un employeur et un employé : nous ne sommes pas responsables de ce qui se passe entre eux en cuisine ou en salle. Chacun a sa responsabilité dans le contrat établi.
    2. Le service est payant pour les employeurs (15% de commissions sur la mission) et gratuit pour les candidats. Les extras sont payés via l'application.
    3. Les informations obtenues sur l’application sont déclaratives : chacun a la responsabilité de vérifier les informations fournies, notamment au démarrage de la relation de travail. Seule exception : Gofer se charge de vérifier les références que ses candidats énoncent dans leurs parcours.
    4. Les contrats établis sur l’application sont de véritables contrats, avec des engagements légaux classiques : il faut en honorer les obligations de travailler ou de faire travailler.
    5. La procédure de mise en relation et de contractualisation se fait dans les règles (respect du droit du travail, des conventions collectives, de la CNIL, etc…)
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Le site Internet www.gofer.fr est édité par la société GOFER (ci-après la « société »), société par actions simplifiée de droit français au capital de 8.000 Euros, immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro 813 923 224, dont le siège social est situé 7 bis rue Fréville le Vingt à 92310 Sèvres – France.

Directeur de la publication : Marc Tessier

Développement du Site :
Le Site est développé par la société GOFER.

Création graphique : la société GOFER.

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