Revenir au site

Gofer après 2020

Nouveaux horizons, nouvelle vie !

L'année 2020 est terminée. Une année que personne n'est prêt à oublier. C'est surtout un passage symbolique vers 2021, tout n'est pas encore derrière nous. La situation est loin d'être facile pour l'hôtellerie et la restauration, surtout à Paris et dans toute l’île de France.

Gofer a vu aussi du jour au lendemain les demandes de ses clients et les missions à proposer à ses Workers disparaître presque totalement.

© Photo : A. Comberoure

Et incroyablement, nous avons vu aussi de nombreux hôtels se battre jusqu'au bout pour ne pas fermer leurs portes en proposant une nouvelle : des plats gastronomiques livrés dans les chambres pour les fêtes de fin d'année, des week-ends adaptés aux familles là où jusqu'à présent dans l'hôtel tout n'était que luxe, calme et volupté...

"On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie."

Louis Aragon

Des restaurateurs qui ont découvert un monde, celui de la livraison de plats préparés, méconnu jusqu'à présent et qu'ils maîtrisent à présent avec une aisance incroyable, certains se sont même réinventés en épicerie spécialisée.

 

Nous avons été émus en voyant des Workers sans travail aider les plus démunis : en cuisinant pour eux et en les livrant. Nous avons aussi pu les voir se reconvertir dans d'autres métiers avec vitesse et motivation.

Nous avons découvert la résilience du secteur, notre propre résilience. Nous avons pleuré, puis avons ri. Nous sommes fâchés, puis réconcilies. Nous avons perdu l'espoir un jour, pour le récupérer le lendemain.​

Ce n'est pas suffisant, nous sommes tous d'accord, même avec plein de résilience, il faut que le secteur reprenne son activité habituelle le plus tôt possible.

Qu'allons nous faire en 2021 ?

Gofer a du se repenser aussi, évoluer, trouver des voies de sortie.

Après les formations sur mobile pour les gestes barrière à appliquer dans les établissements de l'hôtellerie-restauration, la gratuité de son offre pour le recrutement en CDI, afin d'aider nos clients et nos Workers ; nous avons dû nous rediriger vers un nouveau secteur car ces solutions ne nous apportaient pas de quoi faire vivre notre petite famille Gofer.

Quel a été le secteur choisi ?

Le choix nous a semblé vite évident : Le bâtiment et les travaux publics (connu aussi sous les sigles BTP)

Dans le BTP les intérimaires et leurs responsables traversent par des difficultés du quotidien proches à celles de l’hôtellerie-restauration : des métiers souvent très physiques, des horaires compliqués, des compétences pas toujours assez valorisées, beaucoup de migrants avec toutes les difficultés d’intégration que cela implique.

De plus, nous ne partons pas de zéro, ce qui est plutôt motivant, Marc, le CEO de Gofer connaît très bien ce secteur pour y avoir travaillé longtemps. Ceci nous permettre de comprendre les clients du secteur, les chefs de chantier, les ingénieurs de travaux. Les compétences qu'ils recherchent et comment les aider à diminuer leurs "douleurs" dans la recherche et la gestion administrative des bons profils pour leurs chantiers.

Certains Workers de l'hôtellerie-restauration avaient déjà travaillé dans le BTP, ceci nous permet de partir sur de bonnes bases pour ces profils déjà si appréciés chez nous par leurs compétences humaines.

Quelle est l'équipe Gofer aujourd'hui ?

Nos allons vous parler d'abord de certaines personnes que nos clients et Workers connaissent très bien, des êtres humains d'exception qu'ils côtoyaient presque au quotidien : Morgane, Blandine, Loïc, Tiffanie et Claire.

Ils étaient aussi des professionnels passionnés de l’hôtellerie et la restauration.

Quand l'activité dans le secteur s'est arrêtée presque complètement et que nous avons commencé à développer la recherche de clients et de Workers dans le BTP, ils ont visité des chantiers, interviewé des clients potentiels, parlé avec les intérimaires du secteur, mais malgré tous ces efforts, le BTP n'était pas suffisamment proche de leur passion.

Ils ont pris un nouveau chemin et nous les souhaitons plein de bonheur à venir, autant que celui qu'ils nous avaient apporté jusqu'à présent.

Si vous voulez les adresser vos mots doux, n'hésitez pas à nous les faire parvenir car nous nous ferons un immense plaisir à les leur communiquer et eux à vous répondre (hello@gofer.fr)

Mais, comme on le disait tout à l'heure, il n'y a jamais d'ombre sans lumière ! des nouvelles personnes avec une pêche incroyable sont arrivées dans l'équipe fin 2020 : Julien pour renforcer le développement commercial de Gofer et Bernie et Raion pour développer la solution BTP et continuer à améliorer la solution CHR, afin d'être prêts pour la reprise !

Et l'intérim dans l'hôtellerie-restauration avec Gofer ? ça continue ?

Bien sûr, ça continue ! Comment nous nous organisons aujourd'hui pour l'hôtellerie-restauration :

- Vous pouvez toujours utiliser l'application pour poster vos missions.

- Nicolas, qui était responsable de l'équipe de Morgane, Blandine et Claire a repris le flambeau du suivi attentif des demandes des clients.

- Nous vous conseillons d'utiliser désormais une adresse unique si vous avez des questions : hello@gofer.fr.

- Si vous étiez en contact avec Tiffanie, afin de tester notre application, n'hésitez pas également à nous contacter par email et nous nous occuperons de vous et de votre établissement avec plaisir.

Si vous avez des amis dans le secteur du BTP et vous voudriez nous recommander, n'hésitez pas à passer le mot en leur disant de prendre RDV avec Julien ou Marc ici :

*Pour tout contact de votre part, vous aurez un cadeau de remerciement !

ET une excellente année 2021 à tous

(au moins, c'est sûr, elle sera bien meilleure !)

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK