Return to site

Benoit

Un trop bon élément !

· Conseils aux workers,Stories de workers

Cette semaine nous vous parlons de Benoit, malheureusement un « ancien worker » chez nous, mais nous sommes quand même très heureux pour lui... vous allez comprendre !

Benoit est night auditor et réceptionniste depuis 10 ans. Il ne l’a pas toujours été puisqu’il a commencé sa carrière comme agent de sécurité. Au cours de ces années d’agent il côtoyait déjà des univers de prestige. En effet, il a notamment travaillé pour les grands magasins boulevard Haussmann, dans une boutique de vêtements de luxe, dans la boutique d’objets trendy du centre Pompidou ou pour France 5. Mais, après de nombreuses années, il a eu envie de changer de métier, il estimait avoir fait le tour et souhaitait gagner plus.

Bilingue, Benoit a eu une opportunité : travailler comme veilleur de nuit dans un hôtel place Saint Michel. Et, au fil des années, en gagnant la confiance de ses managers il a commencé de nouvelles tâches telles que la veille tarifaire, la réservation sur logiciel, les clôtures… et de là est née une passion ! Il a glissé doucement de veilleur de nuit, qui se rapprochait de son ancien métier, à night auditor.

Pour valider ce nouveau métier qui lui plaisait, il a alors eu l’idée et la chance de faire une formation payée par le conseil régional, le fongecif. Il a donc fait une formation qualifiante de réceptionniste en hôtellerie à l’Afpa de Créteil.

« Cette formation était non seulement gratuite mais je percevais toujours un salaire en même temps. Cela m’a permis de valider mes acquis et d’avoir un diplôme dans le secteur de l’hôtellerie. »

Durant cette formation Benoit a fait un stage à l’hôtel California des champs Elysées, puis il a travaillé quelques mois dans un autre hôtel avant de revenir faire un CDD d’un an au California. Il a ensuite décroché un poste de chef de brigade dans un Holiday Inn, un super poste cependant le rythme soutenu et le manque de contact avec la clientèle lui a donné envie de changer… C’est à ce moment qu’il a connu Gofer sur LinkedIn et il a rapidement fait une première mission pour Maison Albar.

Les avantages de l’intérim

L’intérim permet de changer son rythme de travail, d’apprendre de nouvelles choses et a permis à Benoit d’accéder à des établissements qu’il n’aurait pas pu « avoir » directement en CDI.

« Avant d’entrer chez Gofer j’ai travaillé pour des établissements 4 étoiles mais je n’avais jamais travaillé dans un 5 étoiles. L’intérim est une vraie opportunité pour faire ses preuves et découvrir petit à petit ce milieu »

Et ces preuves il les a faites ! Après avoir travaillé quelques mois pour Gofer, notamment dans l’hôtel Montalembert et au Bel Ami deux superbes établissements du groupe B Signature, le Bel Ami a eu un coup de cœur pour Benoit et a souhaité lui proposer un CDI.

De l’intérim au CDI

Benoit travaille aujourd’hui pour le Bel Ami depuis mars 2018. Très heureux de son poste, il fait du 19h-7h du matin ce qui lui permet d’accueillir des clients et avoir un contact avec la clientèle, une chose qu’il apprécie beaucoup. De plus, il aime particulièrement cet hôtel car l’ambiance y est excellente et qu’ils sont deux par postes la nuit, ce qui est plutôt agréable.

« Le fait d’avoir fait de l’intérim avant d’être embauché en CDI est un avantage pour les deux parties. L’établissement sait comment vous travaillez et vous connaissez déjà l’établissement. Vous arrivez moins stressé car ce n’est pas tout à fait un nouveau poste et surtout cela vous permet de savoir comment fonctionne l’établissement, vous connaissez déjà l’ambiance de travail et l’équipe, vous ne vous engagez pas dans le flou.»

Chez Gofer nous sommes aussi persuadés qu’il y a un vrai avantage à faciliter le passage entre intérim et CDI, c’est pourquoi nous ouvrons bientôt cette option ! Nous vous en parlions il y a 15 jours dans cet article 😉

Les compétences qui font de lui un excellent worker

Il a un très bon niveau d’anglais. Il a eu la chance d’avoir une excellente professeure qui lui a vraiment donné l’envie d’apprendre cette langue et il a fait 2 séjours d’un mois en immersion dans des familles aux Etats-Unis avec l’organisme LEC à l’âge de 15-16 ans.

« J’ai aussi toujours fait l’effort de regarder des films et séries en anglais afin de m’imprégner de cette langue, c’est vraiment une technique qui fonctionne ! »

Il a une bonne maîtrise des logiciels hôteliers. Son premier emploi dans le secteur et sa formation à l’Afpa lui ont permis de bien maîtriser les principaux logiciels utilisés dans le secteur. Il reconnaît quand même que parfois, il peut arriver que des options diffèrent d’un hôtel à l’autre, mais en principe le personnel fixe est bienveillant et n’hésite pas à remonter les principaux points à connaître. En revanche, il ne s’engage pas sur une mission s’il ne connaît pas du tout le logiciel demandé.

Côté perso, ce qui l’aime et ce qui le rend unique

Benoit aime courir, il lui arrive en rentrant du travail, à 7h du matin, de partir courir une heure avant d’aller dormir. Mais si la course est un sport individuel, il n’hésite pas à mettre cette passion au service des autres. En effet, il fait partie de l’association « Artistes et Sportifs de Cœur » qui organise ou participe à des manifestations sportives et culturelles afin de promouvoir et aider le travail de structures à vocation humanitaire, mais aussi pour attirer l’attention sur le danger et les conséquences des discriminations.

Depuis plus de 10 ans il fait aussi partie de l’association « un enfant par la main » qui parraine des enfants démunis et réalise des projets dans leurs communautés, en Afrique, Asie et Amérique Latine. Il est l’heureux parrain d’une petite Brésilienne !

Camille Subtil - Community happiness officer

Avec Gofer, l'occasionnel devient exceptionnel.

Téléchargez l'application gratuitement sur Google Play, l'App Store ou sur www.gofer.fr

et inscrivez-vous pour réaliser des missions en toute simplicité !
A très bientôt, l'équipe Gofer

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK