Return to site

Comment rédiger une offre d'emploi qui attire la nouvelle génération ?

· Tendances RH

Lors de leur recherche d'emploi, les jeunes ne regardent plus exactement les mêmes critères que les générations précédentes. Comment prendre en compte ces changements dans son recrutement ? Quels sont ces nouveaux incontournables d'une offre d'emploi qui attire les Millennials ?

Gofer mène l’enquête.

1 - La nouvelle génération recherche de la transparence

Une offre détaillée aura plus d’impact qu’une offre classique. Connaître et comprendre les tâches à réaliser est primordial désormais. Mais ce n’est pas tout, l’environnement de travail est tout aussi important. Découvrir ses futurs collègues à travers des photos, connaître l’établissement, comprendre les processus en amont, peuvent permettre de vous démarquer d’une offre traditionnelle.

2 - La nouvelle génération recherche la considération

L’individualité n’est plus monnaie courante dans l’esprit des employés. Il est important de cultiver l’esprit d’initiative, et principalement en équipe. Les jeunes sont souvent décrédibilisés et cela peut impacter leur travail au quotidien. Les encourager, leur donner des responsabilités, leur montrer qu’ils font parties intégrantes du bon fonctionnement, mais surtout les écouter au quotidien les aideront à être meilleurs et les motiveront à se donner au maximum. Finalement, ils peuvent être force de proposition et donner un œil nouveau au bon fonctionnement de votre établissement.

3 - La nouvelle génération recherche l’engagement

Que cela soit l’engagement au travail avec la recherche de sens, ou l’engagement social et sociétal de l’établissement, la génération d’aujourd’hui doit pouvoir s’identifier aux valeurs fortes de leur entreprise. Les jeunes sont de plus en plus engagés, leur permettre de se reconnaître dans vos actions peuvent les aider à postuler puis à rester au sein de votre équipe.

4 - La nouvelle génération recherche la nouveauté

Avoir des informations diverses en continue a formaté la jeune génération aux changements. Il est important de leur montrer que les tâches journalières sont variées. De même, leur montrer qu’il est possible d’évoluer simplement dans votre entreprise peut attirer les profils.

5 - La nouvelle génération recherche un mentor

Au même titre, les jeunes s’identifient facilement à des influenceurs. Donnez-leur la possibilité d’avoir un leader qui les inspire dans leur travail. Ils ont également besoin de pouvoir se retourner vers quelqu’un et pouvoir exprimer leur ressenti.

52% des Millennials préfèrent le travail en équipe, contre seulement 44% de la génération précédente ou "Génération X"

(source : Kantar Media - 2017)

6 - La nouvelle génération recherche de la flexibilité

Désormais, avoir un équilibre travail – temps libre est très important. Comme il est difficile de faire du télétravail dans l’hôtellerie-restauration, pourquoi ne pas leur montrer qu’il est possible d’adapter les horaires, voire les jours travaillés. De même, les inciter à prendre du temps pour soi et pour son bonheur personnel peut montrer un bon état d’esprit général.

7 - La nouvelle génération recherche des avantages

Proposer des avantages en nature, comme un abonnement en salle de sport, la participation à des frais de transport, des tickets restaurants ou encore un environnement de travail agréable,sont plus valorisés actuellement qu’un salaire plus élevé.

Recruter le bon profil est donc avant tout une question de séduction. Faire preuve de créativité et de dynamisme peut vous démarquer des autres offres d’emplois. Si vous recherchez l’innovation, n’hésitez pas à lire notre article : …

Et pourquoi pas ?

Pour pouvoir leur offrir la possibilité de découvrir votre établissement sans être lié directement par un contrat, pourquoi ne pas leur proposer une mission d’une journée ? C’est désormais possible avec Gofer et son nouveau service, qui vous permet de recruter la perle rare grâce aux feedbacks de nos clients sur les intérimaires.

Isabel - CMO de Gofer

Fan de nos articles et actualités ? Inscrivez-vous ci-dessous à notre newsletter !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK