Revenir au site

Amira

Douceur et autorité naturelle

· Stories de workers,Femmes d'exception,Conseils aux workers
broken image

Amira est l’une de nos Workeuses d'exception. En plus d’être excellente elle est dans le top 5 des workers ayant fait le plus de missions en 2019. En effet, elle a réalisé 129 missions, quasiment ex æquo avec le 3e et le 4e qui ont fait respectivement 131 et 130 missions !
Découvrez aujourd’hui le portrait de cette jeune femme aussi déterminée qu’épanouie.

Le hasard fait bien les choses

Originaire d’Algérie, Amira est tombée dans l’hôtellerie-restauration de luxe par hasard. C’est lors de ses études, lorsqu’elle a voulu arrondir ses fins de mois, qu’elle est tombée sur une annonce du Hilton Alger qui recherchait une personne bilingue Anglais. L’établissement cherchait des profils bilingues pour le poste de réceptionniste. Cette expérience fut pour elle une révélation :

« C’est là que j’ai découvert un monde qui m’a passionné. Parler différentes langues, découvrir différentes cultures… De plus, l’hôtellerie-restauration est un monde qui permet d’évoluer en permanence ».

Quand on parle d’évolution en hôtellerie on parle souvent de la possibilité de monter les échelons rapidement et sans avoir nécessairement de diplôme. C’est vrai, au Hilton elle découvre pas moins de 3 postes en 3 ans : Réceptionniste, Night Audit et Night Manager. Mais Amira parle aussi d’évolution personnelle constante :

« Je vais vers les gens, je vis chaque expérience comme une évolution. Qu’une personne soit agréable ou pas, une rencontre m’apporte toujours quelque chose. Chaque relation me fait grandir ».

Une force tranquille

Après cette très bonne entrée dans le milieu de l’hôtellerie-restauration, Amira décide de terminer une licence d’information-communication et un BTS Audiovisuel. Ce n’est que quelques années plus tard qu’elle décide de reprendre un poste de réceptionniste dans un hôtel proche de la Gare de Lyon à Paris.

« Ma première expérience au Hilton Alger était très concluante et j’avais déjà senti que j’avais ma place dans ce milieu, pourtant j’ai pris quelques années à me décider. Mais il faut bien le reconnaître, j’aime vraiment ce travail et j’ai les qualités qu’il faut dans ce métier. J’ai beaucoup d’empathie »

En effet, Amira arrive à être empathique. Même quand une personne est désagréable elle reste calme et patiente. Elle sait se protéger et sait qu’il ne faut pas prendre pour soit la colère des clients. Elle essaie plutôt de comprendre pourquoi une personne est désagréable ou méchante. Amira a le don d’inviter naturellement quelqu’un à changer de comportement par la voix, le regard. Elle a une douceur à toute épreuve, mélangée à une autorité naturelle :

« Je montre mon empathie et j’essaie, s’il y a, de réparer le préjudice. Il arrive même que parfois des clients m’ayant parlé désagréablement finissent par me demander des excuses ! »

L’intérim, encore un heureux hasard

Amira a fait sa première mission en intérim avec Gofer en avril 2018. Tout comme elle a commencé dans l’hôtellerie-restauration haut de gamme, elle découvre l’intérim par hasard ! Jusqu’alors en poste fixe dans un très bel établissement, son manager lui demande de former une intérimaire sur un logiciel de réception…

« J’ai toujours aimé transmettre, cela vient peut-être de ma maman qui était enseignante ?! Bref, c’est lors d’une formation d’une workeuse Gofer, que celle-ci m’a parlé de l’intérim et m’a convaincu d’en faire. »

En effet, la Workeuse Gofer lui explique que, dans son cas, l’intérim lui permet de doubler son salaire. Amira y réfléchit et, après réflexion, se lance elle aussi dans l’intérim pour des raisons financières. Puis, elle découvre qu’elle aime vraiment le changement.

« Avec l’intérim on apprend plus et on ne connaît pas la routine, chaque hôtel à sa façon de faire et son caractère. Humainement on rencontre régulièrement de nouvelles personnes passionnantes. Je suis motivée à l’idée de changer régulièrement de milieu et de tête, j’ai encore plus de plaisir à retrouver des collègues d’un établissement ou d’un autre. J’ai des collègues partout ! »

et la suite ?

Dans un avenir prochain Amira souhaite décrocher à nouveau un CDI pour pouvoir acheter un appartement. Elle ne regrette pourtant pas d’être passée par la case intérim puisque c’est grâce à cela qu’elle s’est rendue compte qu’elle avait de réelles qualités de management. Elle connaît aujourd’hui sa valeur sur le marché de l’emploi.

On ne doute pas que cette excellente Workeuse épanouie trouvera rapidement un poste à sa taille. Amira, qui ne décroche que des smileys « grands sourires » ou « yeux en cœurs » de la part des clients Gofer, à une très bonne réputation dans de nombreux établissements parisiens ! Espérons simplement qu’elle trouve ce futur poste grâce à la nouvelle option pour les recherches de postes en CDD ou CDI que nous proposons désormais sur Gofer 😉

Camille Subtil - Community happiness officer

Avec Gofer, l'occasionnel devient exceptionnel.

Téléchargez l'application gratuitement sur Google Play, l'App Store ou sur www.gofer.fr

et inscrivez-vous pour réaliser des missions en toute simplicité !
A très bientôt, l'équipe Gofer