Return to site

Gofer : la plateforme qui fait du bien à l'intérim !

· Actualités Gofer

Quand Marc et Nicolas, nos deux fondateurs historiques ont lancé Gofer fin 2015, ils étaient convaincus que l'épanouissement au travail était profondément lié à la liberté de choix de l'être humain. Cette envie de pouvoir choisir à tout moment avec qui et dans quelles conditions nous souhaitons travailler.

Quand Aymeric et moi les avons rejoints en 2017, nous avions ce même rêve : que les gens puissent choisir et que les réajustements d'effectifs, nécessaires dans certains secteurs, soient favorisés par ce besoin humain de liberté de choix, au lieu de se servir de lui.

De droite à gauche Marc, Nicolas, Aymeric et moi début 2019

Gofer a été pendant plus de deux ans, la seule plateforme de travail à la demande dédiée à l'hôtellerie-restauration en France, où les établissements clients et les extras (workers) pouvaient choisir le statut de leur relation contractuelle, intérim ou auto-entrepreneuriat, choix qui leur appartenait totalement. Aucune obligation de statut pour publier une offre ou répondre à une offre : un worker souhaitant travailler en tant qu'intérimaire pouvait choisir l'offre d'intérim qui l'intéressait le plus et un worker auto-entrepreneur pouvait faire de même pour celles où les établissements proposaient ce statut contractuel.

Aujourd'hui nous constatons que les établissements optant pour l'un ou l'autre des statuts, ne sont pas du tout les mêmes. Nous adresser aux deux en même temps ne nous permet pas de les satisfaire de la façon la plus optimale. Nous avons écouté nos clients et avons pris une décision, nous permettant de focaliser nos efforts afin de combler au mieux leurs expectatives.

Ce dont nous rêvons encore et avant tout, c'est que ceux qui travaillent ensemble soient faits les uns pour les autres, que cette relation soit épanouissante et enrichissante, surtout dans un secteur, celui de l'hôtellerie-restauration, où les conditions de travail sont dures et peu reconnues.

Pour aller encore plus loin dans cette quête, nous avons décidé de faire un choix et de concentrer nos efforts là où, aujourd'hui, nous avons le plus de "love stories" et d'expertise cumulée : les hôtels 4 et 5 étoiles.

C'est pour cela que Gofer propose désormais uniquement le statut intérimaire et concentrera ses efforts techniques et opérationnels dans la satisfaction des demandes des établissements et des workers qui s'identifient à ce modèle contractuel.

Comme toujours, nous sommes pour une meilleure définition légale du cadre de ces prestations. Elles ne doivent être réalisées que dans un contexte de liberté totale de choix de la part des auto-entrepreneurs et avec l'autonomie propre de ceux qui ont choisi d'être leurs propres patrons. Nous continuons, par conséquent, à respecter l'auto-entrepreneuriat car nous respectons avant tout la liberté de choix de chacun sur sa façon de travailler.

Nous avons décidé de concentrer nos efforts sur le statut préféré de nos utilisateurs, clients comme workers, que nous avons décidé aujourd'hui de prendre la voie unique de l'intérim et devenir la plateforme de travail à la demande en France qui fait vraiment du bien à tous les acteurs de l'intérim !

 

Isabel Yus - Co-fondatrice

Gofer est la solution pour des extras réussis et en toute simplicité.

Téléchargez l'application gratuitement sur Google Play, l'Apple Store ou sur www.gofer.fr

https://calendly.com/gofer/bonjour/

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly