Return to site

Maguette

Comme un poisson dans l'eau !

· Stories de workers,Conseils aux workers

Cette semaine découvrez le parcours de Maguette, un Worker de la communauté Gofer plongeur depuis 3 ans. Maguette a déjà réalisé plus de 120 missions depuis son arrivée chez Gofer en avril 2018.

Pourquoi a-t-il commencé les extras dans l’hôtellerie-restauration ?

Sénégalais d’origine, Maguette est arrivé en France en octobre 2016 pour ses études. C’est alors, en parallèle de la faculté en sciences sociales à Saint Quentin en Yveline, qu’il commence des missions d’intérim afin de financer ses études. Il travaille alors pour une autre application proposant des missions d’intérim dans de beaux établissements en Ile-de-France. Mais, lors d’une période durant laquelle il a plus de temps, il décide de se tourner vers une autre plateforme afin de décrocher encore plus de missions. Il rentre alors comme worker chez Gofer et découvre de nouveaux établissements.

« J’aime les établissements haut de gamme, les hôtels 4 ou 5 étoiles de préférence, et il y en a beaucoup chez Gofer. Avec Gofer j’ai fait beaucoup de missions pour un très beau boutique hôtel ainsi que pour un hôtel proche de l’aéroport Charles de Gaulle, en plus cela m’arrange ! »

En effet, habitant à Aulnay-sous-Bois Maguette rentre facilement de mission depuis Charles de Gaulle même s’il termine tard. D’ailleurs si ce n’est la localisation, quel est la différence entre les tous les établissements pour un plongeur ?!

La plonge, quel métier !

Dans le métier de plongeur beaucoup d’éléments rentrent en compte comme par exemple le matériels, le nombre de couverts du restaurant, l’ambiance et tout simplement les horaires.

D’ailleurs, Maguette a une préférence pour les créneaux de 15:30 à minuit. Comme ça il n’est pas vraiment décalé et a le temps de faire beaucoup de choses dans sa journée. Suivant l’établissement un plongeur peut aussi effectuer des tâches de commis de cuisine comme l'épluchage et le lavage des légumes et des fruits.

« La plonge ce n’est pas un métier facile. En revanche, d’une cuisine à l’autre l’ambiance est très différente du coup c’est plus ou moins un plaisir d'y travailler. Dans l’un de mes établissements préférés, à Charles de Gaulle, l’ambiance est vraiment sympa, on est bien accueilli, on rigole bien et on mange ensemble. D’ailleurs, dans leur cantine les plats sont vraiment très bons ! »

Les « à-côtés » comme la nourriture sont aussi des éléments qui font que des établissements sont plus attractifs que d’autres. D’ailleurs, puisque nous parlons de nourriture et que Maguette travaille dans des établissements gastronomiques, devinez quelle est sa cuisine préférée ?!

Parlons cuisine et gastronomie

Quelle est la gastronomie préférée de Maguette ? Malgré les établissements dans lesquels il travaille (et où il lui arrive de goûter à de petites merveilles culinaires !), c’est la gastronomie Sénégalaise qu’il préfère !
D’ailleurs, il est très bon cuisinier et ses 3 plats Sénégalais préférés sont le thiep, le yassa et le mafé.

Si vous ne savez pas quoi faire ce week-end voici 3 recettes alléchantes :

De gauche à droite :

  1. Tiep Bou Dien sénégalais
  2. Poulet yassa
  3. Mafé poulet

Quand il ne travaille ou ne cuisine pas, Maguette aime jouer au foot. Il joue depuis son enfance au Sénégal à ce sport qu’il continue à pratiquer en France. Il joue aujourd’hui le week-end, dans une salle à Aubervilliers avec des amis. Il apprécie aussi regarder des matchs au Parc des princes dès qu'il a le temps.

Enfin, Maguette, qui n’a que quelques cousines à Lille, aime beaucoup rentrer au Sénégal. Il rentre au pays généralement tous les ans d'août à septembre. Voilà une des raisons qui le poussent à rester en tant qu’intérimaire chez Gofer, il est maître de son temps et de ses vacances !

Camille Subtil - Community happiness officer

Avec Gofer, l'occasionnel devient exceptionnel.

Téléchargez l'application gratuitement sur Google Play, l'App Store ou sur www.gofer.fr

et inscrivez-vous pour réaliser des missions en toute simplicité !
A très bientôt, l'équipe Gofer

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK