Return to site

Améliorez votre anglais pour vous sentir plus à l'aise pendant vos missions !

· Conseils aux workers

Aujourd'hui l'anglais est la langue la plus parlée dans le monde, c'est la langue de référence ! Le secteur de l'hôtellerie et de la restauration accueille une large clientèle internationale. C'est pourquoi, il est essentiel que vous en maitrisiez les bases afin de ne pas vous sentir déstabilisé devant un client étranger.

Quelles que soient vos expériences passées avec l'anglais, mettez vos inquiétudes de côté car aujourd'hui, nous vivons dans un monde où l'Anglais est devenu indispensable ! Il est important que vous puissiez comprendre et vous exprimer. Il serait dommage de passer à côté d'une mission importante !

Venez découvrir à la fin de l'article, le vocabulaire Hôtelier traduit en Anglais ;-)

Regardez des films et des séries en VO.

Aujourd'hui, il est facile de trouver tous les genres de films et séries sur Internet, c'est un réel avantage car les films et les séries en VO sont les meilleurs outils pour se familiariser avec l'anglais.

Nous avons tous un film ou une série que l'on adore ! Alors, faites votre sélection et visionnez-la en VO sous-titré Français ou Anglais. Le but est d'améliorer votre compréhension orale en préparant votre oreille à l'accent Anglais ou Américain.

Quand vous serez prêt à franchir le pas, enlevez les sous-titres.

Idées de films: Harry Potter, Very Bad Trip, Les Marvels...
Idées de séries: Friends, Malcolm, Grey’s Anatomy...

Et pourquoi pas la lecture?

Cette méthode peut voir paraître moins amusante mais elle est d'autant plus efficace !

Lorsqu'on lit on retient beaucoup d'éléments !

Pour commencer, choisissez des articles courts. Le site de la BBC News offre une grande variété de choix.

Apprenez du vocabulaire tout en suivant l'actualité !

Si vous avez besoin de traduire des mots, vous pouvez utiliser les sites suivants : Wordreference, Linguee ... Ils vous donneront une réponse en quelques secondes.

Sortez vos plus belles plumes !

Écrire permet à beaucoup d'entre vous de mieux retenir et d'apprendre. Si vous trouvez des expressions qui vous plaisent, pourquoi ne pas les noter afin de ne pas les oublier?

Ecoutez des podcasts ou les informations.

Si vous n'avez pas le temps de lire ou de regarder des films, une autre alternative s'offre à vous. Aujourd'hui, pleins de sites et de vidéos sont créés spécialement pour améliorer votre compréhension orale.

Connaissez-vous les fameuses conférences de TED ? Elles sont disponibles sur Youtube et durent une vingtaine de minutes, les sujets sont divers et variés. Alors, pourquoi ne pas en écouter une lors de vos trajets dans les transports en commun?

D'autres sites comme Audio Lingua offrent également la possibilité d'écouter des dialogues. Vous pourrez sélectionner le mode de difficultés qu'il vous faut !

Séjournez dans un pays Anglophone.

Le meilleur moyen d'apprendre une langue étrangère est de partir en immersion dans le pays en question.

Il est recommandé de partir avec un organisme où vous pourrez suivre des cours d'anglais. Optez pour un campus ou une famille locale.

Vous pouvez également partir avec un(e) ami(e) dans le pays de votre choix (Angleterre, Écosse, Irlande, États-Unis... ). Cependant, il est préférable que vous discutiez en Anglais une fois arrivé(e)s dans le pays. Sortez de votre zone de confort !

Ps: rencontrez des locaux et n'hésitez pas à leur demander de vous corriger ;-)

Testez votre niveau !

Après quelques semaines d'apprentissage, pensez à tester votre niveau !

Vous pouvez demander à vos proches de vous interroger sur le vocabulaire que vous avez appris. Si vous êtes encore timide à l'idée de parler devant plusieurs personnes, utilisez des sites ou applications en ligne comme: Lingueo...

Apprenez les bases du vocabulaire hôtelier !

 

Pour vous aider, voici quelques mots et phrases de bases à connaître dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration.

Caroline Ravaux - Community happiness officer

Gofer est la solution pour des extras réussis et en toute simplicité.

Téléchargez l'application gratuitement sur Google Play, l'App Store ou sur www.gofer.fr

https://calendly.com/gofer/bonjour/

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK