Return to site

Les avantages de travailler en tant qu'intérimaire

· Conseils aux workers

Il est important pour Gofer de vous rappeler tous les avantages que vous possédez en travaillant sous le statut intérimaire et de répondre à vos questions sur ce statut.

Pour parler de cette thématique cette semaine nous avons interviewé Jerry Meya, worker chef de partie, avec plus de 100 missions réalisées avec Gofer, sur son expérience en tant qu'intérimaire.

1. Vous trouverez toujours du travail.

Le secteur de l'hôtellerie et de la restauration vous ouvrira toujours ses portes pour vous offrir du travail car c'est un secteur ou les offres d'emploi dépassent souvent la demande.

"J'ai arrêté mon ancien poste depuis 10 mois maintenant, et depuis, je n'ai pas encore retrouvé ce que je recherchais. Alors, je me suis dirigé vers l'intérim et j'en suis heureux car cela m'a permis d'apprendre et de continuer dans mon métier."

Jerry Meya

2. Vous continuez à élargir votre réseau professionnel.

Vous exercez vos missions dans différents établissements, ce qui signifie que vous êtes en contact permanent avec beaucoup de managers différents qui vous permettent d'étoffer votre carnet d'adresses et d'avoir des lettres de recommandation à montrer lors de vos processus de recrutement à venir.

3. Vous augmentez vos chances de trouver le poste et l'équipe de vos rêves

De nos jours, les employeurs apprécient de voir que vous avez réalisé des missions en intérim. Pourquoi ? Car cela montre votre motivation à ne jamais rester inactif. C'est un bon moyen de prouver vos compétences, qualités et votre sérieux.

Votre atout principal est votre goût pour l'inconnu. Être ouvert et curieux sont des qualités importantes pour les employeurs.

De plus, si vous travaillez occasionnellement pour des établissements où vous vous sentez comme un poisson dans l'eau, vous serez au courant de nouveaux postes fixes qui pourront être disponibles et pourrez y postuler en premier !

Une entreprise sera plus à même de vous embaucher dans le cadre d'un CDI si vous avez déjà effectué des missions dans leur enseigne.

"On rencontre toujours de nouvelles personnes et on apprend de nouvelles manières de travailler. C'est un vrai avantage de ne pas rester inactif !"

Jerry Meya

4. Vous arriverez à mieux vous connaître.

Plus vous réaliserez de missions, plus vous serez expérimentés. Avec le temps, vous gagnerez en assurance.

Grâce à la variété du réseau de clients de Gofer, vous vivrez des expériences uniques dans plusieurs établissements de rêves, situés toute l'île de France ! C'est un atout majeur car plus vous serez confrontés à des cadres différents, plus vous serez à même de réaliser ce qui vous correspond le plus.

Découvrir différents types de management et d'environnement vous permettra de savoir ce qui vous plaît et ce qui vous déplaît.

"Je dirais que l'intérim est un apprentissage en accéléré car on apprend, lors de chaque mission, de nouvelles choses et de nouvelles méthodes de travail. On évolue vite."

Jerry Meya

5. Vous avez droit aux couvertures sociales

Du point de vue administratif le statut d'intérimaire vous donne également accès, sous certaines conditions, à une protection sociale en période de chômage et à une couverture retraite.

Dans le cas du chômage, pour que vous puissiez en bénéficier, il y a quelques règles à respecter. En effet, selon Ooreka carrière, il faut être âgé de moins de 60 ans et avoir travaillé 88 jours soit 610 heures les 28 derniers mois.

6. Vous avez accès à des formations professionnelles.

D'après FAF.TT (Fonds d’assurance formation du travail temporaire), depuis le 1er Janvier 2019, vous avez accès à votre Compte Personnel de Formation (CPF). Ce compte vous permet de cotiser et de convertir vos heures en euros. Profitez-en et utilisez cet argent pour participer à des formations !

Venez découvrir et créer votre compte (CPF) sur le site officiel.

7. Vous gardez votre autonomie.

Vous êtes maître de votre emploi du temps ! En effet, vous êtes libres d'accepter uniquement les missions qui correspondent le mieux à vos disponibilités. Travailler en intérim vous permet de fixer vos dates et vos horaires. Avec Gofer, vous avez la chance de pouvoir réaliser vos missions dans toute l'île de France.

Si vous avez des questions ou des idées sur comment Gofer pourrait vous aider à mieux profiter des vos avantages, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire ! ;-)

Caroline Ravaux - Community happiness officer

Gofer est la solution pour des extras réussis et en toute simplicité.

Téléchargez l'application gratuitement sur Google Play, l'App Store ou sur www.gofer.fr

https://calendly.com/gofer/bonjour/

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK