Return to site

Comment devenir absolument irrésistible pour vos futurs employeurs dans les CHR ?

· Conseils aux workers

Vous vous demandez comment vous pouvez vous différencier quand vous postulez à à un stage, à un nouvel emploi... dans le secteur de l'hôtellerie et la restauration ? Vous êtes au bon endroit, cet article vous dévoile les mystères du filtrage de CVs par les recruteurs et comment éviter de passer à la trappe...

1. Vos compétences sont vos atouts !

Qu'est ce que recherchent les recruteurs ?

Ils regardent, certes, votre parcours professionnel et vos formations, mais ce qu'ils veulent connaître avant tout, ce sont vos compétences techniques et humaines et c'est souvent ça qu'on oublie de noter sur un CV

C'est à travers vos compétences que vous pouvez montrer de quoi vous êtes capable:

service au plateau, conseils en oenologie pour les clients, capable de faire l'encaissement, etc

Sur Gofer, depuis que notre nouvelle application a vu le jour, nos workers peuvent ajouter leurs compétences à l'aide d'une liste des plus intéressantes pour établissements qui recrutent dans le secteur de l'hôtellerie restauration.

IMPORTANT : Si vous avez téléchargé Gofer avant juin 2019, n'hésitez pas à vérifier si vous avez bien rempli ces informations sur la nouvelle version. Ça peut-être essentiel pour être choisi pour vos prochaines vacations ! Voici comment le faire :

2. Mettez-vous en avant et de façon originale sur les réseaux sociaux professionnels

Aujourd'hui, les réseaux sociaux, notamment Linkedin, jouent un rôle déterminant dans votre carrière professionnelle même dans notre secteur.

Il est important d'entretenir son réseau sur Linkedin car si vous êtes à la recherche de travail, votre réseau peut vous recommander auprès de leurs connaissances. De plus, vous pouvez vous présenter de façon originale, à travers une vidéo, par exemple, expliquant que vous êtes à la recherche d'un poste.

Voici une petite vidéo pour vous conseiller sur quelle attitude adopter lors de l'enregistrement de votre CV vidéo : ici 

Plusieurs outils vous permettent de faire ce type de vidéos facilement. Par exemple, si vous avez un MacBook utilisez le logiciel iMovie, c'est gratuit et vous permet de faire les montages vidéo que vous souhaitez ;-)

Si vous avez un Window voici plusieurs logiciels permettant d'améliorer et de perfectionner vos vidéos: ici.

3. Pensez à rafraîchir vos informations de façon fréquente !

Il faut prendre comme habitude de mettre à jour son profil Linkedin, ou son CV, dès lors qu'on acquiert une nouvelle compétence, que l'on a travaillé dans un nouvel établissement ou que l'on a finalisé une formation ; ce n'est pas nécessaire qu'elle soit validé par l'état ou qu'elle soit certifiante pour le faire !

Il faut avoir le même réflexe sur Gofer, car avoir un profil complet vous aidera aussi à présenter des informations plus attractives pour que certains établissements, qui ne vous connaissent pas encore, puissent vous sélectionner.

IMPORTANT : Si vous avez téléchargé Gofer avant juin 2019, nous vous conseillons vivement de revoir votre profil de A à Z. Vos informations sont toujours disponibles pour notre équipe, mais certaines ne sont plus visibles pour les établissements qui doivent vous sélectionner. Nous vous conseillons donc de remplir de nouveau vos formations et expériences professionnelles. Ceci est très rapide est simple à faire à présent, car nous avons automatisé une partie du remplissage. Vous le ferez en seulement 3 minutes ;-)

4. Une image vaut plus que mille mots

Nous vous le disions déjà la semaine dernière dans notre article sur comment réaliser les meilleures photos professionnelles, les managers aiment voir avec qui ils vont travailler. Sachez que les photos en disent long sur votre personnalité. Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, n'hésitez pas à consulter notre article.

5. Vos recommandations sont essentielles

Sachez que sur Linkedin, vos anciens ou actuels collègues, managers, professeurs, réseau, etc, peuvent recommander vos compétences. Cela peut prouver votre sérieux et votre professionnalisme. N'hésitez pas à demander à vos anciens managers de vous recommander sur Linkedin.

Vous pouvez aussi noter ces références sur votre CV, ou bien de préciser que des lettres de recommandation sont disponibles de votre côté. Nous vous conseillons de prévenir avant ces personnes, pour qu'elles sachent qu'elles pourront être appelées si un recruteur veut en savoir plus sur vous.

Sur Gofer, les références et recommandations sont obligatoires pour pouvoir appartenir à notre communauté de workers intérimaires qui réalisent des vacations dans le secteur de l'hôtellerie-restauration à Paris. Elles sont toutes vérifiées par notre équipe de validation de talents.

A présent, vous avez toutes les clés en main pour vous mettre en avant et toucher les professionnels de votre secteur !

Caroline Ravaux - Community happiness officer

Avec Gofer, l'occasionnel devient exceptionnel.

Téléchargez l'application gratuitement sur Google Play, l'App Store ou sur www.gofer.fr

et inscrivez-vous pour réalisez des missions en toute simplicité !
A très bientôt, l'équipe Gofer

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly