Return to site

L'hôtellerie/restauration, le métier de vos rêves !

· Conseils aux workers

L'hôtellerie et la restauration apparaissent comme étant des secteurs contraignants, à cause des horaires et des week-ends décalés, ainsi que des heures supplémentaires. Mais, détrompez-vous, il y a de nombreux avantages à travailler dans ce secteur ;-) Chez Gofer, on l'a bien compris !

1. Vous ne serez jamais au chômage !

Vous trouverez toujours du travail dans les différents départements de l'hôtellerie et de la restauration (cuisine, réception, salle).

C'est bien pour cette raison que Gofer vous offre autant de missions, dans des lieux uniques. Les hôtels et restaurants sont toujours en recherche de personnel pour les évènements comme les mariages, anniversaires, banquets...

Les managers seront ravis de vous offrir une place au sein de leur équipe !

2. Vous pouvez travailler partout dans le monde

En effet, ce ne sont pas les hôtels qui manquent dans le monde. Les expériences à l'étranger sont vivement recommandées et appréciées par les recruteurs, car cela prouve votre ouverture d'esprit et votre adaptabilité à des cultures différentes.

Partir à l'étranger vous permettra également d'acquérir de nouvelles compétences et un nouveau savoir-faire au niveau du service clients et des techniques culinaires.

Pensez à inscrire toutes vos expériences sur votre profil Gofer, CV et votre profil Linkedin ;-) et à prévenir notre équipe... notre petit coeur sera un peu triste pour nos missions, mais nous serons contents pour vous !

3. L'ennui ? qu'est ce que c'est ?

Dans l'hôtellerie et la restauration, le mot "ennui" n'a pas sa place. En effet, chaque jour est différent. Chaque matin, vous vous demandez bien quel challenge vous attend.

Dans tous les départements, il y a toujours des imprévus et des objectifs à atteindre. Quoi de mieux pour vous motiver à sortir du lit ?

Gofer sait qu'il n'est pas toujours évident de gérer les imprévus au niveau personnel et professionnel. Voici un article qui peut vous aider à mieux appréhender ces situations difficiles.

4. Travailler la nuit, on adore !

Tout le monde ne connaît pas les avantages de travailler la nuit, mais ils sont nombreux:

Vous aurez plus de temps pour profiter de votre famille

Les horaires de nuits se situent entre 21h et 7H ce qui vous permet d'emmener vos enfants à l'école, si vous ne travaillez pas trop loin de votre domicile, et d'aller les récupérer à la sortie. Vous aurez la possibilité de partager tous les diners et les couchers avant de partir pour votre shift. Alors, conquis ?

Votre salaire sera plus intéressant

Tout le monde ne se sent pas capable de travailler la nuit pour des questions de santé ou de motivation. C'est pourquoi, peu de personnes y postulent et ont comme compensation une augmentation de salaire.

Évitez la circulation

La nuit, la circulation est très fluide, vous n'avez pas besoin de partir 2 heures à l'avance pour être sûr d'arriver à l'heure. À partir de 21h il n'y a plus de trafic et donc pas de bouchons !

L'ambiance la nuit est plus calme, moins de stress

La nuit vous êtes seuls ou deux à assurer la réception, les managers ne sont pas présents et il n'y a pas le rush de la journée, donc moins de pression.

Vous deviendrez la référence en matière d'anecdotes !

Vous allez vivre des situations inhabituelles et vous aurez plein d'histoires à raconter à vos proches. La nuit on voit de tout et certaines histoires sont à se tordre de rire ;-)

L'équipe Gofer serait vraiment heureuse que vous nous partagiez vos expériences, histoires, anecdotes... N'hésitez pas à nous écrire sur ce lien, nous sommes pressés de vous lire et de partager ces souvenirs avec vous !

5. Agrandissez votre réseau professionnel avec des missions en intérim

Gofer vous propose toutes sortes de missions en hôtellerie et restauration aussi bien en cuisine, à la réception et en salle, dans un large choix d'hôtels, quatre et cinq étoiles, partout en Île de France. Grâce à cette opportunité, vous allez rencontrer plein de nouvelles personnes (managers, collègues...) ce qui peut influencer positivement votre carrière. Instaurer une bonne relation avec les membres de votre équipe, c'est important.

6. Vous pouvez tester les plats mis au point par de grands chefs

Dans les hôtels 5 étoiles, en cuisine se sont souvent de grands chefs dans les restaurants gastronomiques. Le personnel de cuisine et de salle ont la chance de pouvoir tester les nouveaux plats en avant-première ;-) afin de pouvoir les vendre encore mieux aux clients. Pour bien vendre un produit il faut l'avoir adopté avant.

7. Satisfaction du service clients

La mission principale des hôteliers consiste à faire passer des expériences de rêve aux clients. C'est une réelle satisfaction de participer au bonheur des autres.

Toutes les personnes qui viennent passer un séjour à l'hôtel ou au restaurant, ont comme objectif de vivre une expérience mémorable.

Devenez les experts dans la création d'émotions auprès des clients, on vous dit tout ici, tous les managers vont vous vouloir dans leur équipe ;-)

8. Réduction sur les prix des chambres ! Ça vous tente ?

Dans les grands groupes, le personnel a l'avantage de pouvoir bénéficier de réductions sur les prix des chambres ou d'être surclassé dans les autres hôtels de la chaine.

Et si on partait en week-end à Rome ?

Maintenant, si votre entourage persiste à dire que le monde de l'hôtellerie et de la restauration comporte plus de contraintes que de bénéfices, faites-leurs lire cet article sans tarder, nous sommes sûr qu'ils changeront d'avis !

Alors ? conquis ?

Caroline Ravaux - Community happiness officer

Avec Gofer, l'occasionnel devient exceptionnel.

Téléchargez l'application gratuitement sur Google Play, l'App Store ou sur www.gofer.fr

et inscrivez-vous pour réalisez des missions en toute simplicité !
A très bientôt, l'équipe Gofer

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly