Return to site

Marquez les esprits avec une photo professionnelle réussie !

· Conseils aux workers

Gofer a un objectif : Votre réussite ! Nous voulons vous donner les moyens de vous mettre encore plus en avant et de vous démarquer auprès des managers, afin que vous puissiez réaliser plein de missions, en hôtellerie et restauration (cuisine, salle, réception).

Vos profils Gofer sont vraiment très intéressants, mais parfois un élément manque à l'appel. Vous avez peut-être une idée ? C'est bien évidemment votre photo professionnelle !
NB/ A la fin de l'article, vous y découvrirez un jeux concours ;-) Venez vite le découvrir !

Pourquoi est-il si important de mettre une photo professionnelle sur votre profil Gofer ?

#1. Les managers aiment voir les workers avec qui ils vont travailler. Sachez que les photos de profil en disent long sur votre personnalité.

#2. Aujourd'hui, 55 % de votre communication passe par le non verbal. Qu'est ce que cela signifie ? Que votre communication se manifeste également par toutes vos expressions corporelles: vos gestes, attitudes, postures, expressions du visage... En fait, ce sont toutes les parties de votre corps que vous utilisez pour communiquer. La tenue vestimentaire, le maquillage, les coiffures et manucure (ongles soignés ou rongés) y participent également.

Ce sont des conseils à ne pas négliger lors d'entretiens professionnels ! La première impression est souvent la bonne !

N'oubliez pas que cette photo pourra également vous servir pour compléter votre profil Linkedin ou votre CV qui sont vos deux outils pour trouver du travail. Vous devez être impactants pour les professionnels qui visitent vos profil Gofer, Linkedin, etc. Le réseau est la clé de la réussite, optimisez-le au maximum.

Voici nos conseils pour créer votre plus belle photo professionnelle:

1. Soyez seul sur la photo !

La seule personne qui doit apparaitre sur la photo c'est vous. Personne ne doit être à côté, devant ou derrière vous. Les animaux sont également interdits !
N'utilisez surtout pas de filtres Snapchat ou Instagram (étoiles, oreilles de chat...) vous vous adressez à un manager pas à vos amis.

2. Où dois-je prendre ma photo ?

Vous allez réaliser vos missions dans l'hôtellerie et la restauration, c'est un secteur très sobre et classique. Votre séance photo doit ainsi se dérouler devant un mur uni blanc, blanc cassé, gris ou bleu clair par exemple.

Vous l'aurez compris, évitez les lieux trop chargés ou les destinations de vacances comme la plage, le ski...

Ne commencez pas votre séance devant une entrée de parking, dans votre salle de jeu, à votre dernier match de foot...

Je vous présente Blandine de Gofer ! Je suis sure que vous aviez hâte de la rencontrer, même si certains workers la connaissent déjà ;-)

Blandine pourrait très bien mettre cette photo sur son profil Gofer ! Mais si vous suivez nos conseils pour réaliser la photo idéale vous aurez compris qu'il est préférable d'être situé dans un lieu neutre (mur blanc...) ;-)

3. Tenez-vous bien droit

Pensez à vous redresser de manière à avoir le dos et les épaules bien droites. Transmettez votre charisme et votre assurance ! Si vous voulez donner un petit côté original, vous pouvez vous tourner d'1/4. Ayez toujours le regard orienté vers l'objectif comme si vous regardiez directement votre manager dans les yeux !

4. Tenue professionnelle exigée

  • Les femmes: chemisier classique blanc ou noir avec un décolleté discret en V ou un col rond. Une veste blazer viendra compléter la tenue pour cacher vos bras et vos épaules.
  • Les hommes: chemise blanche, veste de costume (noir, bleu marine ou grise). Votre tenue doit être en accord avec les codes classiques de l'hôtellerie et de la restauration.
    si vous en avez-une portez une cravate 

5. Coiffure et barbe

Tout d'abord, coiffez-vous ! (avec une brosse ou un peigne, mais ne passez pas uniquement une main dans vos cheveux).

  • Pour les femmes: pensez à aérer votre visage. Ne donnez pas l'impression de vous cacher derrière une mèche de cheveux. Brushing ou cheveux bouclés faites comme vous le sentez.
  • Pour les hommes: faites une photo sans barbe car souvent les établissements haut de gamme n'acceptent pas la barbe, vous marquerez des points ! De plus, les cheveux courts sont appréciés.

6. Un maquillage discret

Optez pour un maquillage léger et naturel. Un coup de mascara pour faire ressortir vos yeux et un rouge à lèvres rosé naturel, pour vous donner bonne mine.

7. Les accessoires

Choisissez un bijou discret, des boucles d'oreilles (perles ou autres fantaisies) et un collier fin et discret, pour pas que le regard ne se porte sur eux uniquement.

8. Cheese ! Souriez !

Ce n'est pas une photo formelle digne d'une carte d'identité ! Vous pouvez sourire, ceci montrera votre dynamisme et enverra des ondes positives.

9. Demandez à ce qu'on vous prenne en photo

Demandez à votre frère, soeur, parents, amis de vous photographier ! Se sera plus naturel que si vous tenter de vous tordre dans tous les sens pour vous prendre vous-même.

10. Sites web professionnels

Si vous n'arrivez pas à trouver quelqu'un pour vous prendre en photo, sachez qu'il existe des sites comme Photo Up et Mon Portrait Pro consacrés à la prise de photos professionnelles ! Allez y faire un tour ;-)

Rappelez-vous qu'avoir une belle photo professionnelle montre votre sérieux, votre motivation et votre professionnalisme.

JEUX CONCOURS

Devenez l'égérie de Gofer (une toute première dans l'histoire de Gofer !) en nous partageant votre plus belle photo professionnelle 📷

Si votre photo est élue 👑  alors, vous deviendrez la référence à suivre de Gofer pour tous les workers qui complètent leurs avatars sur leur profil Gofer ! 🖼

Un tirage au sort aura lieu vendredi 28 Juin entre les photos validées qui suivent le modèle de l'article !
Pour y participer, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous ;-)

Merci à Blandine pour cette photo idéale ! Saurez-vous la détrôner ? :-)

Caroline Ravaux - Community happiness officer

Avec Gofer, l'occasionnel devient exceptionnel.

Téléchargez l'application gratuitement sur Google Play, l'App Store ou sur www.gofer.fr

et inscrivez-vous pour réalisez des missions en toute simplicité !
A très bientôt, l'équipe Gofer

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly