Revenir au site

Montrez que vous êtes faits pour ce poste !

· Actualités Gofer,Conseils aux workers

Il y a du nouveau chez Gofer ! Et oui… ENCORE !
 
Comme vous le savez, désormais vous pouvez postuler à des offres fixes sur l’application. Dorénavant, les établissements haut de gamme avec lesquels nous travaillons proposent des CDD et CDI en exclusivité à nos workers.

Vous êtes nombreux à apprécier cette nouvelle fonctionnalité et, grâce à votre aide et à vos multiples retours constructifs, nous améliorons en permanence cette nouvelle option tout comme le reste de l’application Gofer.
 
Du côté des établissements nous recevons aussi des suggestions d’amélioration, c’est pourquoi l’équipe technique a développé cette semaine deux options qui paraissaient essentielles aux hôtels et restaurants. En effet, les premiers établissements ayant eu recours au service de recrutement en fixe trouvent qu’il manque un peu d’information sur vous, les workers, afin de mieux comprendre qui vous êtes et d’avoir une discussion plus intéressante avec vous !
 
Nous lançons donc cette semaine des améliorations sur ces sujets : Dès cette semaine vous pourrez expliquer de façon simple votre motivation pour ce poste et cet établissement (ça peut faire la différence !).

broken image

Pourquoi les managers et RH doivent vous rencontrer !

Cette nouvelle obligation d’exprimer votre motivation est une chance ! Expliquez pourquoi vous souhaitez travailler dans cet établissement et pourquoi l’établissement doit vous sélectionner ! Soyez convainquant, même en deux phrases ! Pourquoi ce poste est fait pour vous ? Vous avez déjà travaillé dans un établissement similaire en terme de niveau de gamme ou en terme de nombre de chambres ou de couverts ? Dites-le pour gagner des points !
Tout comme votre mini bio, il s’agit là d’un espace d’expression, exploitez-le un maximum 😉
 
Pensez aussi, et surtout, à mettre votre disponibilité dans cette zone de texte tel que « disponibilité immédiate » ou « disponible sous X mois ».
 
Votre CV perso, celui que vous avez fait vous même sur word ou un autre outil, est quant à lui optionnel, en revanche, nous vous conseillons vivement de l’ajouter !

Évidemment, les hôtels et restaurants voient en premier votre motivation, ainsi que votre profil avec les informations que vous avez résumé sur votre compte Gofer. Toutefois, si jamais un manager ou un responsable des ressources humaines hésite entre plusieurs profils, le fait d’avoir ajouté votre CV personnel peut largement jouer en votre faveur !

Quelques conseils pour votre CV

Nous avions déjà rédigé un article sur « comment décrocher le job de vos rêves ! » où vous trouverez pleins de bons conseils, mais voici un résumé de ce qu’il est essentiel de retrouver dans votre CV :
 
1. Présentez vous, dites qui êtes vous et ce que vous recherchez, un peu comme dans la mini bio Gofer. Précisez aussi, de façon synthétique et bien structurée, vos compétences techniques et humaines. Exemples : Très bon relationnel avec les clients, maîtrise du service au plateau, connaissance de multiples PMS, etc.
 
2. Listez vos formations et expériences. Découvrez dans cet article comment rédiger un CV lorsque l’on possède un parcours d’expériences professionnelles diversifiées et de courtes durées. https://www.monster.fr/conseil-carriere/article/interim-cv
 
3. Terminez en donnant l’une de vos références dans le secteur tout comme vous l’avez fait pour postuler chez Gofer. Vous pouvez aussi mettre entre guillemets un commentaire positif que vous avez reçu grâce à une mission Gofer 😉

broken image

Préparez vous pour un entretien ou une mission !

Si vous avez suivi en détails nos bons conseils, soyez prêts pour votre entretien 😉
En effet, en suivant nos suggestions vous avez de grandes chances de décrocher un entretien ou d’être pris à l’essai !
Lors d’un entretien préparez vous à des questions telles que : "quels sont vos points forts ? vos points faibles ?" et "pourquoi vous et pas un autre ?", commencez à y réfléchir dès aujourd’hui, en plus cela est plutôt amusant, vous allez apprendre à mieux vous connaître !

Aussi, dès lors que vous avez un rendez-vous dans un établissement prenez du temps pour vous renseigner sur l'entreprise (son histoire et sa création, son fonctionnement, le nombre de chambres, les équipements, ses valeurs, l'équipe...), au plus vous serez renseignés, au plus vous aurez l’air motivé !

Camille Subtil - Community happiness officer

Avec Gofer, l'occasionnel devient exceptionnel.

Téléchargez l'application gratuitement sur Google Play, l'App Store ou sur www.gofer.fr

et inscrivez-vous pour réaliser des missions en toute simplicité !
A très bientôt, l'équipe Gofer