Return to site

Nos conseils de formation pour apprendre à votre rythme ;-)

· Conseils aux workers

Vous avez envie de vous améliorer et d'exceller dans votre profession ? Que ce soit en salle, réception ou cuisine, il existe de nombreuses formations en ligne ou en présentiel pour vous aider à atteindre et améliorer vos objectifs.

Pourquoi suivre une formation ?

Les formations sont devenues des outils indispensables dans votre développement professionnel et personnel.

Aujourd'hui, notre environnement change et évolue à une vitesse folle ! Il est donc important que vous soyez toujours à jour sur les dernières tendances et avancées technologiques telles que: la dernière version PMS, les nouvelles méthodes de paiement...

Être formé sur des outils et techniques pratiques vous permettra de vous sentir plus à l'aise, plus autonomes et d'être plus performants pendant vos extras en cuisine, salle et réception. La formation permet de renforcer vos compétences de manière concrète.

Plus vous élargissez votre savoir et vos connaissances, plus vous serez motivés et compétents dans la réalisation de vos tâches.

Pour choisir la bonne formation, questionnez-vous sur certains points.

- Quel est votre projet professionnel suite à cette formation ?

- Le programme de la formation vous permettra t-il de développer les compétences dont vous avez besoin pour votre projet professionnel ?

- Comment accéder à la formation ? Peut-être devez-vous posséder un certain niveau d'études ou un diplôme ?

- Combien de temps dure la formation ? Assurez-vous que la durée de la formation ne dépasse pas votre temps d'indemnisation par Pôle Emploi si vous êtes demandeur d'emploi.

- Sous quelle forme fonctionne la formation : théorie ? application pratique ?

- Comment financez-vous la formation et quels sont les frais ?

-Quel est le taux de retour à l'emploi suite à cette formation ?

Conseil : Assurez-vous que les formateurs sont bien des professionnels dans leur secteur d'activité et toujours actifs pour apprendre les méthodes actuelles.

Quels sont les différents types de formations ?

1. Les formation présentielles

Les formations présentielles, qu'est-ce que c'est ? C'est lorsque vous vous déplacez dans un lieu commun avec les formateurs. C'est un très bon moyen d'apprendre car il y a un vrai contact entre vous et les formateurs.

Ces formations sont très biens et efficaces car elles sont souvent composées d'une partie théorique avec les explications, et d'une autre partie, consacrée à la pratique. C'est toujours mieux de pouvoir mettre en application ce que vous venez d'apprendre.

De plus, le fait d'être réuni dans un même lieu avec des formateurs et d'autres participants, vous permettra de faire des rencontres et peut-être de vous ouvrir de nouvelles portes pour votre avenir professionnel.

Venez vous renseigner et découvrir les formations gratuites de Thierry Marx ! Un grand chef étoilé vous ouvre son savoir. Pourquoi ne pas tenter l'expérience ?

2. Les formations en ligne

Depuis quelques années, les formations en ligne en se développent fortement. Ce n'est pas étonnant car elles vous permettent d'apprendre à votre rythme et chez vous, lorsque vous êtes disponibles.

Ce système est très pratique si vous avez un emploi du temps très chargé.

  • Connaissez-vous les formations My Mooc?

Venez vite les découvrir ! Il y a un large choix de formations gratuites en ligne dans le secteur de la restauration comme: l'accord mets-vins, les techniques de base en cuisine et la pâtisserie.
A la fin, vous obtiendrez une gratification gratuite et pleins de nouvelles connaissances sur les techniques de cuisine.

  • Sur le site CNFDI (centre national privé des formations à distance) vous pourrez retrouver des formations pour le métier de réceptionniste. Jetez-y un petit coup d'oeil ;-)
  • Pour les métiers de la salle et de la réception, pourquoi ne pas suivre une formation sur la communication non verbale ? C'est un bon moyen pour mieux comprendre les réactions des clients. Le programme FIRST est fait pour vous. 
  • Le développement personnel est important dans les métiers de l'hôtellerie et de la restauration. En effet, ce sont deux secteurs stressants au quotidien... Et si vous preniez le temps de regarder les différentes formations de Skilleos ?

Gardez à l'esprit que les tutoriels sur YouTube sont également un bon moyen d'apprendre, dans un premier temps. Des grands chefs et des professionnels de votre secteur, vous donne des conseils et des techniques que vous pouvez reproduire chez vous ou au travail.

Si vous désirez connaître le secret pour mener à bien les différentes cuissons d'une côte de boeuf, rendez-vous avec Philippe Etchebest, il vous dévoile ses conseils ici.

Comment je fais pour m'inscrire et obtenir mon compte CPF ?

Certaines formations peuvent être financées par votre compte Compte personnel de formation (CPF). Pour commencer, rendez-vous sur le site officiel (Fonds d'assurance formation du travail temporaire). Depuis le 1er Janvier 2019, vous pouvez désormais accéder à votre CPF.

Pour vous inscrire sur le site, vous avez besoin de votre numéro de sécurité sociale. Une fois votre compte à jour, vous pouvez cotiser et convertir vos heures en euros et utiliser cette en participant à des formations (attention : les formations ne sont prises en compte que si elles sont validées par cette organisme. Renseignez-vous auprès d'eux ;-))

Caroline Ravaux - Community happiness officer

Gofer est la solution pour des extras réussis et en toute simplicité.

Téléchargez l'application gratuitement sur Google Play, l'App Store ou sur www.gofer.fr

https://calendly.com/gofer/bonjour/

ici.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly