Return to site

Pas de taxation des contrats courts avec Gofer !

· Tendances RH

Depuis le 1er janvier 2020, vos contrats à durée déterminée (CDD) et contrats à durée déterminée d'usage (souvent appelés "contrats d'extra") sont soumis à une taxe forfaitaire de 10€ par contrat.

Voici la publication datant du 8 janvier de la part du gouvernement à ce sujet : https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/les-contrats-de-travail/article/le-contrat-a-duree-determinee-d-usage

Cette taxe ne s'applique pas aux contrats d'intérim, les sociétés d'intérim ou les prestataires digitaux utilisant ce statut dans leurs solutions n'étant pas impactés par cette nouvelle réglementation. Les contrats proposés sur Gofer aux Workers ne sont pas taxés, car gérés par notre société d'intérim partenaire, acteur du secteur depuis plus de 20 ans.

Une volonté du gouvernement d'encourager les contrats d'intérim ?

Vous vous demandez peut-être pourquoi le gouvernement n'a pas voulu taxer l'intérim ?

Selon nous, la raison serait en lien avec les obligations des sociétés d'intérim qui de par leur mission se doivent de réduire la précarité de ces emplois. Les salariés intérimaires bénéficient d'un statut protecteur issu de la réglementation et des négociations menées par les partenaires sociaux depuis plus de 25 ans.

Gofer suit de près les actualités de Prism'emploi, l’organisation professionnelle des professionnels du recrutement et de l'intérim, mais aussi, bien sûr, de La DGEFP (Délégation Générale à l'Emploi et à la Formation Professionnelle) sur les sujets liés à l'intérim afin de pouvoir vous tenir informés en temps réel de tout changement ou nouvelle réglementation.

Gofer propose depuis peu des contrats plus durables

De plus, comme nous vous annonçons depuis quelques semaines, Gofer vous offre en 2020 la possibilité de publier vos offres aussi pour le recrutement de talents à plus long terme.

Tout dans la même plateforme : intérim + recrutement, pour une visibilité globale et accrue de vos besoins de collaborateurs en fixe ou en temporaire. Nous ne sommes pas concernés directement par des problématiques de contrats de courte durée, puisque notre mission est de favoriser l'emploi, avec toutes ses variantes. Nous ne nous concentrons pas que sur le court terme.

Notre équipe reste comme toujours disponible pour toutes vos questions. Vous pouvez nous écrire à sales@gofer.fr si vous avez besoin de précisions sur ce sujet.

A bientôt !

Isabel - CMO de Gofer

Fan de nos articles et actualités ? Inscrivez-vous ci-dessous à notre newsletter !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK