Return to site

Septembre, le mois idéal pour trouver un emploi ou une formation

· Conseils aux workers

La rentrée présente beaucoup d'opportunités de travail et d’apprentissage pour les workers dans le milieu de l’hôtellerie-restauration. En effet, cette période est favorable pour les travailleurs en recherche d’emploi et il n’est pas trop tard pour ceux à la recherche d’une formation.

On vous montre pourquoi !

1. Les Salons professionnels reprennent

Oui, après un calme plat pendant l’été, les salons professionnels reprennent à Villepinte et Porte de Versailles. Il y a, par conséquent, une forte demande de personnel d'appoint pour aider pendant les salons mais aussi pour accueillir des visiteurs étrangers/nationaux dans les hôtels aux alentours.

De septembre à décembre ce ne sont pas moins de 11 salons et 840 000 visiteurs qui sont attendus sur Villepinte et Le Bourget. Du côté de Porte de Versailles le salon Who’s Next et Le Congrès mondial de cardiologie ESC ramènent à eux seuls presque 200 000 visiteurs !

2. Le salon emploi des professionnels de l'hôtellerie restauration - 19 Septembre 2019

Nous vous en parlions dans un précédent article, le 19 Septembre prochain le salon du recrutement organisé par Le magazine LHR ouvre ses portes. C’est l’occasion de rencontrer des professionnels des ressources humaines du secteur et leurs donner votre CV.
Vous pourrez y retrouver plus de 3000 offres d'emploi dans de petites structures indépendantes comme dans des chaînes hôtelières. Mettez vite votre CV à jour et allez tenter votre chance !

3. Les établissements sont en recherche active

En septembre c’est aussi l’occasion de trouver plus facilement des contrats en CDDs mais aussi en CDIs. En effet, la rentrée est le moment où la plupart des établissements commencent à rechercher des employés pour des CDIs. D’après un sondage que nous avons fait auprès de nos clients qui recherchent habituellement des intérimaires, plus de 80% d’entre eux déclarent qu'ils vont rechercher du personnel de longue durée en septembre !

Et vous, un contrat en CDI vous tente ? Envoyez-nous un message à hello@gofer.fr !

4. Formations c'est encore le moment !

Vous n'êtes toujours pas inscrit dans le supérieur ? Il est encore temps pour vous de trouver une formation ! Découvrez cet l’article « Tourisme, hôtellerie, restauration : où s'inscrire en septembre ? » publié par l’étudiant en septembre dernier. Il liste les formations en tourisme, hôtellerie et restauration qui inscrivent encore à la rentrée. Vous pouvez trouvez par département et par spécialité. Foncez !

Et si vous ne cherchez pas forcément une formation académique notez que La Source, nouvelle école d’hôtellerie-restauration ouvre ses portes le lundi 23 septembre de 15h30 à 21h. Cette école d’hôtellerie-restauration qui accueille tous types de profils - acteurs professionnels du secteur, étudiants post formation initiale, reconversions et amateurs avertis – propose des formats courts concrets et pratiques autour de tous les pôles de la restauration.

> Pré-inscription ICI <

Attention les places sont limitées, pré-inscrivez-vous et attendez confirmation 😉

Camille Subtil - Community happiness officer

Avec Gofer, l'occasionnel devient exceptionnel.

Téléchargez l'application gratuitement sur Google Play, l'App Store ou sur www.gofer.fr

et inscrivez-vous pour réalisez des missions en toute simplicité !
A très bientôt, l'équipe
Gofer

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK