Return to site

Lahcen

Passion et sourire

· Stories de workers,Conseils aux workers

Cette semaine nous vous présentons encore un de nos super workers : Lahcen !

Lahcen est chef de rang, chef d'équipe de service, serveur et commis de salle – runner. Chez Gofer depuis 9 mois, il a déjà réalisé plus de 30 missions. Si nous devions décrire Lahcen ? Élégant, respectueux, souriant, très professionnel et toujours à l'écoute. Mais qui se cache derrière cet homme passionné par son travail, qui ne décroche que des grands sourires et des « yeux en cœur » des managers avec lesquels il collabore ?

Les avis des établissements avec lesquels il a travaillé dernièrement

Lahcen a grandi au Maroc à Agadir, une ville très touristique. Là bas, en parallèle de ses études, il travaille comme guide, parce qu’il a toujours aimé le contact humain. D’ailleurs son ouverture aux autres se voit aussi dans le fait qu’il soit polyglotte. En effet, il parle berbère, arabe, français, anglais, allemand et italien.

« Finalement ce que j’aimais dans mon métier de guide est ce que je retrouve aujourd’hui dans mon travail. J’aime échanger avec les autres et rendre les gens heureux, en fait j’ai toujours aimé les gens »

Arrivé en France en 2003, il a d’abord été vendeur pendant 6 ans à la gerbe d’or, une boulangerie-pâtisserie, avant d’être responsable petit déjeuner dans un établissement dans le 13e arrondissement. Au bout de 2 ans, fatigué par les conditions de travail dans cet établissement, il l'a quitté pour en trouver de meilleures ailleurs, ce qui est primordial pour lui. Suite à cela, il a fait de l’intérim durant 8 mois, et, c’est lors d’un extra qu’il a retrouvé un CDI dans un établissement 4 étoiles à école militaire dans le 7e arrondissement.

L’intérim a autrefois été une nécessité pour lui, afin de continuer à travailler entre deux CDI. Mais aujourd'hui, c'est un avantage et un choix : heureux dans son travail, il refait des extras en parallèle parce qu'il a le temps. Cela lui permet d’arrondir ses fins de mois tout en s’améliorant et en agrandissant son réseau.

« Je me permets aujourd’hui de choisir, je fais uniquement les missions qui me conviennent.
Je travaille régulièrement avec les mêmes établissements, où je sais que l’ambiance est sympa. Je ne suis pas en véritable demande et je veux que cela reste un plaisir ».

Pourquoi Gofer ?

Lors de sa première période d’intérim, entre deux emplois fixes, Lahcen a travaillé avec une autre plateforme d’intérim et est aujourd’hui content de ne plus être obligé de travailler pour eux.

« Gofer est comme une famille, on se sent reconnu. L’équipe comme les autres workers sont extrêmement bienveillants. J’ai déjà parrainé 3 personnes »

 Il se souvient de sa première mission Gofer dans un établissement haut de gamme où il ne savait pas utiliser la caisse. Heureusement, il s’en rappelle aujourd’hui avec le sourire, car une sympathique Américaine, intérimaire aussi chez Gofer, l’a pris sous son aile !

Ce qu’il aime aussi, c’est avoir des missions régulières dans des établissements prestigieux qu’il connaît et où il sait qu’il va forcément retrouver une équipe qu’il apprécie que ce soit des fixes ou des intérimaires.

Les établissements haut de gamme c’est ce qu’il préfère pour l’ambiance et l’exigence mais aussi pour les pourboires. A présent, il ne travaille quasiment qu’avec ceux dont la politique est de partager les pourboires entre le personnel fixe et les extras.

Son secret de worker

Nous avons demandé à Lahcen quel était son secret pour décrocher que des grands sourires et des « yeux en cœur » des managers avec lesquels il collaborait, et sa réponse fut la suivante :

« Je pense être quelqu’un de sérieux. J’aime, par exemple, arriver en avance pour avoir le temps de connaître la carte. Autrement, j’essaie de trouver une carte sur internet pour avoir une idée des plats avant de venir. Il n’y a rien de pire que de ne pas pouvoir conseiller un client et de dire « je vais me renseigner », on se doit d’être pro ».

Effectivement, nous rappelons avant les missions qu’il est important d’arriver avec le bon grooming, mais avez-vous déjà pensé à vous préparer d’une telle façon ? En cuisine comme en salle, connaître les plats phares d’un établissement peut être un véritable avantage !
Plus de conseils pour être le Roi ou la Reine des missions Gofer ici 😉

Camille Subtil - Community happiness officer

Avec Gofer, l'occasionnel devient exceptionnel.

Téléchargez l'application gratuitement sur Google Play, l'App Store ou sur www.gofer.fr

et inscrivez-vous pour réaliser des missions en toute simplicité !
A très bientôt, l'équipe Gofer

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK