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L’application Gofer et l’équipe dev

· Actualités Gofer,Conseils aux workers

Aujourd’hui nous vous parlons de l’application Gofer… et de l’équipe Gofer ! Vous nous connaissez plus ou moins bien, vous avez peut-être déjà communiqué avec Blandine, Morgane, Nicolas ou encore Loïc, mais vous vous demandez qui sont les autres membres de Gofer ?

Alors ça tombe bien, cette semaine nous voulions vous parler de l’application et nous nous sommes dit que nous pouvions, au passage, vous présenter deux de nos développeurs !

L’équipe des développeurs

L’équipe « dev » compte en réalité 3 personnes car il a aussi Aymeric, le manager, mais aujourd’hui nous parlerons de Camille et Pierre-Mickael. Camille (ou « Camille de Rouen » car il y a maintenant 2 Camille dans l’équipe 😉) travaille depuis 1 an chez Gofer et est développeuse front end. Pierre-Mickael, quant à lui, est développeur back end. Il est en stage depuis 3 mois déjà, et il lui reste encore 3 mois avec nous !

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Vous ne savez pas ce qu’est un développeur back end et un développeur front end ? Pas de panique, voici en quelques lignes de quoi il s’agit :

Le développement front end est en fait la partie du développement web qui s’occupe de ce que vous voyez depuis votre écran. Camille choisit les options nécessaires aux utilisateurs et la mise en forme de ces options afin que le résultat soit simple d’utilisation et esthétique. Elle réalise ensuite du code afin que tout le monde puisse accéder, par exemple, à l’onglet « propositions » en haut à gauche de son écran, et cela quelque soit le portable utilisé.

Le développement back end est, quant à lui, la partie immergée de l’iceberg. Pierre Mickael s’occupe de « communiquer » avec la base de donnée où sont enregistrées toutes vos informations, les serveurs (sorte de disques durs externes accessible 24 heures sur 24) où les pages les l’application sont enregistrées.

C’est donc un travail complémentaire.

En simplifiant, nous pourrions comparer cela au maraîcher et au cuisinier, l’un fait le produit, l’autre le transforme et dresse l’assiette, mais si le plat est délicieux c’est un peu grâce aux deux (et aux autres membres de la brigade aussi 😉) !

Donc, si vous avez déjà eu des problèmes sur l’application, vous avez probablement échangé avec Camille, et vous savez maintenant pourquoi !

L’application Gofer

Il y a déjà quelques mois, grâce à l’équipe dev, la version 2 de l’application Gofer est sortie. Aujourd’hui, la plupart d’entre vous a migré sur cette nouvelle version mais pas encore tous. Découvrez pourquoi il est important de passer sur cette nouvelle version, et, si c’est déjà le cas, comment vous pouvez améliorer votre profil.

Nous avons par ailleurs déjà donné de nombreuses astuces pour optimiser votre profil et devenir le roi ou la reine des missions Gofer dans cet article !

Pourquoi faut-il passer sur la seconde version de l’application ?

Voici une liste non exhaustive des avantages :

  • L’application est moins lourde, elle vous prend donc moins de mémoire sur votre téléphone.
  • Elle est plus rapide.
  • Il y a un tri par date, un onglet planning et les missions refusées sont masquées.
  • Les informations personnelles sont mieux triées, et de ce fait, mieux mises en valeur. Cela aide les établissements à choisir un profil plutôt qu’un autre.
  • Le téléchargement des documents est simplifié.
  • Il est possible d’ajouter des compétences en plus des expériences, un vrai plus pour être sélectionné sur des missions.

Alors si c’est pas fait, il est urgent de le faire, d'autant plus que la version 1 de l’application Gofer ne va bientôt plus fonctionner ! 😉

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Version 1 vs. Version 2 de l'application Gofer

Vous avez déjà la version 2 de l’application ?

Vous êtes nouveau chez Gofer ou vous avez déjà fait la mise à jour de votre application depuis un moment ? Pensez à ajouter vos compétences en plus de vos expériences.
Cette nouvelle option proposée par l’équipe dev est très importante pour décrocher plus de missions !

Pour ajouter ces compétences, rien de plus simple. Vous allez dans Mon Compte en bas à droite, puis dans Profil en haut à gauche, puis dans la section Compétences, et vous cliquez sur le bouton Plus.

Si vous avez des questions, découvrez notre FAQ ou n’hésitez pas à nous les poser, nous sommes là pour ça !

Pour terminer, sachez que toute l’équipe Gofer, et en particulier l’équipe dev, cherche en permanence à améliorer l’application afin d’être au plus proche de vos attentes. N’hésitez donc pas à commenter cet article pour nous faire part de vos remarques et suggestions d’amélioration !

Camille Subtil - Community happiness officer

Avec Gofer, l'occasionnel devient exceptionnel.

Téléchargez l'application gratuitement sur Google Play, l'App Store ou sur www.gofer.fr

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A très bientôt, l'équipe Gofer